Infectés

De Le wiki H1Z1 - JeuxOnLine
(Redirigé depuis Zombies)
Aller à : navigation, rechercher

Voici une quinzaine d'années, le virus H1Z1 s'est propagé sur Terre. Les humains contaminés par le virus se sont alors progressivement changés en zombies. Les survivants les ont baptisé les Infectés. Ils sont réputés pour être particulièrement dangereux[1].

Moeurs des Infectés

Horde.jpg

On sait relativement peu de choses sur les moeurs des Infectés. Certains ont néanmoins observés des individus évoluant seuls, au hasard, quand d'autres font état de hordes[2] pouvant compter des dizaines, voire des centaines d'individus se déplaçant vers une destination commune. Les Infectés sont manifestement attirés par la chaleur, le mouvement et la lumière.

Gameplay

Difficulté

H1Z1 se veut un jeu difficile (John Smedley mentionne Dark Soul comme une référence) et au gameplay ouvert articulé sur la coopération des joueurs. Selon John Smedley, les Infectés ne sont donc PAS faciles à éliminer. Les joueurs sont vivement encouragés à oeuvrer de concert pour reprendre le contrôle de villes infestées par les zombies ou pour venir à bout de hordes de zombies. Selon Adam Clegg, game designer de chez SOE, les Infectés gagnent par ailleurs progressivement en puissance : plus ils "vivent" longtemps, se nourrissent d'animaux ou de survivants, plus ils deviennent forts et résistants.

Cadavre changé en zombies

En cas de mort d'un personnage joueur, le cadavre peut être infecté par le virus H1Z1 et se changer progressivement en zombie. Le corps morts-vivants conserve les possessions du joueur, qui peut alors avoir à traquer sa dépouille pour récupérer son équipement.

Mode de jeu "Incarner un Infecté"

Selon John Smedley[3], les équipes de Sony Online envisagent de réaliser un mode de jeu spécifique permettant aux joueurs d'incarner un zombie (un Infecté). Peu de détails sont communiqués mais le CEO de SOE indique sur Reddit :

[...] Nous avons aussi un mode "Jouer un Zombie" en cours (bien sûr, il y aura de grosses restrictions pour éviter que le mode soit détourné à des fins malveillantes.

À noter : au-delà des modes de jeu spéciaux, les joueurs peuvent aussi être infectés par le virus H1Z1, tout comme la faune de l'univers de jeu. Il existe néanmoins un antidote permettant d'en contrer les effets.


  1. John Smedley sur Reddit : "Nous voulons réaliser un jeu difficile. Nous estimons que Dark Soul est un jeu pour les lavettes."
  2. John Smedley sur Reddit : "souvent, ils se déplacent en nombre"
  3. Reddit