Structure défensive

De Le wiki H1Z1 - JeuxOnLine
(Redirigé depuis Construire un bâtiment)
Aller à : navigation, rechercher

La composante "survie" de H1Z1 passe notamment par une forme d'organisation entre les joueurs (des gangs) et la construction de structures défensives, permettant de se protéger des hordes de zombies mais aussi des autres groupes de joueurs. Grâce à l'artisanat, les joueurs pourront donc construire des bâtiments (qu'on pourra fermer grâce à des portes qui se verrouillent), ériger des murs ou installer des pièges défensifs.

Construction de bâtiments

À en croire John Smedley, les joueurs sont en mesure de construire des bâtiments relativement librement à partir de structures de bases à modifier. La seule réelle contrainte est technique et repose notamment sur la charge des serveurs de jeu (éviter une trop forte concentration de structures dans un même lieu pour éviter des défaillances techniques ?). L'équipe de développement se dit par ailleurs vigilante quant à l'aspect esthétique du monde.

Utilisation de l'électricité

Malgré le caractère apocalyptique de H1Z1, il reste des reliquats de l'âge d'or de l'humanité dans l'univers de jeu. Certains permettent d'électrifier les bâtiments érigés, notamment pour produire des sources de lumière.

Les ressources de structures

Les structures de joueurs se veulent des havres de paix (relatifs), voire la source d'un certain confort notamment dans la collecte de ressources. On pourra par exemple y installer des pièges à rosée pour récolter de l'eau potable ou encore des barrages hydroélectrique pour produire de l'électricité.

Protection de bâtiments

Plus un bâtiment est imposant et mieux il est équipé, plus il attire l'attention à la fois des Infectés (ils sont attirés par la lumière et le bruit) et des autres gangs de joueurs. Ces structures peuvent donc faire l'objet d'assaut, être envahis, voire pillés (lorsque le propriétaire d'un bâtiment meurt, les ressources du bâtiment abandonnés par les anciens propriétaires devrait pouvoir être pillées).

Pour l'éviter, il convient donc de défendre ses structures. Peu de détails sont communiqués à cette heure, mais les joueurs peuvent organiser des tours de garde ou encore installer des pièges défensifs (le game designer Adam Clegg évoque des fosses pour piéger les zombies).

Prison

Les bâtiments peuvent aussi faire office de prison. Pour peu qu'ils disposent de salles closes dotées de portes verrouillables, il est possible d'enfermer un joueur en bloquant la serrure.