Artisanat

De Le wiki H1Z1 - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Si peu de détails sont connus à cette heure sur les mécanismes d'artisanat de H1Z1, les équipes de développement de Sony Online entendent en faire l'un des axes clefs du gameplay du MMO de survie. Dans un monde ravagé par quinze ans d'apocalypse, les reliquats de l'âge d'or de l'humanité (les objets manufacturés datant d'avant l'apocalypse) sont rares et les survivants doivent donc pour l'essentiel fabriquer leurs outils, les armes (des armes à feu, des cocktails Molotov, des explosifs ou des munitions) qui contribuent à leur protection et surtout les campements assurant une défense efficace contre les assauts des Infestés.

L'artisanat en bref

Le monde de H1Z1 compte de nombreuses ressources que les survivants peuvent ramasser ou récolter (abattre un arbre pour son bois par exemple). Ces éléments sont autant de matières premières qui pourront être manufacturées pour fabriquer des objets, des structures ou des bâtiments.

Grâce à l'artisanat, selon John Smedley, les joueurs peuvent par exemple "couper des arbres [avec une hache] et récolter les ressources nécessaires" à la fabrication d'une maison pouvant devenir le quartier général d'un [gang]. Selon le CEO de Sony Online, le développeur "donnera aux joueurs les outils nécessaires pour bâtir leurs propres villes, campements et défenses, et ils pourront décider comment ériger ses bases dans l'univers de jeu, non instancié".

Voir également : Construire un bâtiment

Le commerce

Dans le contexte d'un MMO sandbox, le commerce se veut l'une des clefs de l'interaction pacifique qui existe entre les joueurs. Les objets pillés ou fabriqués pourront être échangés ou vendus (on ignore encore sous quelle forme : un hôtel des ventes pour faciliter les échanges ou un mécanisme de troc, plus réaliste mais aussi plus contraignant en termes d'échanges).