Vêtements
En plus d'augmenter les options de personnalisation esthétiques de son personnage, dans H1Z1, les vêtements occupent une place particulièrement importantes dans la mesure où ils permettent notamment de se protéger du froid (dans H1Z1, le climat peut être rigoureux et des vêtements chauds permettent de se prémunir contre les maladies ou de se protéger de la pluie).
Durabilité
Les vêtements disponibles dans H1Z1, notamment fabriqués grâce à l'artisanat, ont une statistique de durabilité : ils s'usent progressivement (lorsqu'ils sont utilisés ? en cas de mort du propriétaire ? c'est encore à déterminer) et peuvent être finalement détruits s'ils ne sont pas régulièrement réparés.
Les vêtements cosmétiques
Si les vêtements peuvent avoir un impact sur le gameplay (on les trouve dans le jeu et on peut les fabriquer grâce à l'artisanat), H1Z1 compte aussi des vêtements purement cosmétiques distribués dans la boutique du jeu (qu'il faudra acheter avec de vrais dollars au travers de Station Cash, la monnaie en vigueur sur la plateforme de Sony Online). À l'inverse des vêtements trouvés dans le jeu, ceux achetés dans la boutique ne s'usent pas (ils n'ont donc pas à être rachetés à intervalles réguliers). Par ailleurs, en cas de mort, les objets achetés en boutique ne sont pas perdus et restent dans l'inventaire du personnage (seule une copie dégradée, qui s'use au fil du temps, peut être pillée sur un cadavre).<ref>John Smedley s'explique sur Reddit</ref>
Liste des vêtements
Les vêtements chauds
À venir.
<references />