Véhicules

De Le wiki H1Z1 - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Le monde de H1Z1 a vocation à intégrer plusieurs types de véhicules motorisés (des Jeeps, notamment), permettant à la fois de se déplacer rapidement (il existe des véhicules pouvant embarquer plusieurs personnages) mais aussi d'y stocker des objets (le véhicule est un conteneur) ou encore de percuter des Infectés ou d'autres survivants afin de les éliminer.

Conduite de véhicules

Si, à pied, le joueur peut choisir une vue à la première (subjective) ou à la troisième personne, au volant de véhicules, seule une vue à la troisième personne n'est disponible.

Réparation ou destruction de véhicules

Dans H1Z1, les véhicules sont destructibles. S'ils subissent trop de dommages (après avoir percuté des créatures, des infectés ou encor des bâtiments ou des clôtures), ils peuvent être détruits ou exploser. Ils peuvent aussi être réparer grâce à l'artisanat.

Pour fonctionner, les véhicules sont par ailleurs composés de plusieurs composants. Parmi les composants évoqués par l'équipe de développement, on retrouve :

Ces composants doivent être placés dans les "slots" du véhicule (et sans batterie ou bougie, une voiture ne démarre pas). Ces composants peuvent être retirés du véhicule (par le propriétaire, pour empêcher qu'il soit volé par exemple), et ils peuvent également être volés par un survivant ayant besoin de pièces automobiles pour réparer son propre véhicule. Le coffre des véhicules sert également de conteneur à objets.

À noter que tous les véhicules motorisés de H1Z1 consomment de l'essence pour fonctionner.

Engins aériens

Le moteur de H1Z1 (le moteur Forgelight) est parfaitement à même de gérer des engins aériens (PlanetSide 2, qui repose sur le même moteur, intègre de nombreux véhicules aériens). Techniquement, le monde de H1Z1 pourrait donc compter des hélicoptères ou des avions. Et si aucune décision n'est encore arrêtée, l'équipe de développement hésite à intégrer des engins aériens : ils sont peu compatibles avec le contexte d'un MMO de survie et pourraient représenter un avantage colossal dans le jeu à qui les possède.

Largages aériens

Le monde de H1Z1 fait ponctuellement l'objet de largages aériens, connectés à la boutique du jeu. Dans la boutique du MMO, un jour pourra commander un "largage aérien" (air drop), mais sans savoir où il aura lieu précisément - tous les joueurs y auront donc accès. L'équipe de développement entend ainsi créer des "zones d'intérêt" susceptibles d'attirer les joueurs voulant s'approprier le contenu du largage et encourager les associations ou les conflits.

Voir aussi : Des largages aériens (airdrop) dans H1Z1 pour faire évoluer le modèle économique