Mort

De Le wiki H1Z1 - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant.

Dans un jeu de survie, peuplé de morts-vivants et qui revendique une certaine difficulté, la mort est un enjeu de taille. Dans H1Z1, en cas de morts "définitive", le personnage perd son équipement (il reste sur le cadavre). Selon John Smedley, CEO de Sony Online, l'équipe de développement envisage néanmoins que le cadavre puisse se relever, infecté par le virus H1Z1 : il faudra alors le retrouver et l'éliminer pour espérer récupérer une partie de son équipement (tant qu'il n'a pas été pillé par quelqu'un d'autre).

John Smedley [...] Pour clarifier ce point, qui est important dans le jeu : quand vous mourez, votre cadavre devient une sorte de contenant qui abrite la totalité de vos affaires. Au bout d'un moment, votre cadavre peut se réanimer et partir en vadrouille s'il est changé en zombie. Mais quoiqu'il en soit, il reste pleinement possible de piller ses possessions. [...]
Donc la mort est quelque-chose de sérieux dans H1Z1. Ce n'est pas un jeu pour les faibles.

Cas particuliers des objets achetés

Les objets achetés dans la boutique (avec des Station Cash ayant une valeur réelle en dollars) ne sont pas définitivement perdus en cas de mort. John Smedley s'en explique :

John Smedley : À noter que les achats réalisés avec des Station Cash [dans la boutique du jeu] sont toujours disponibles dans votre casier. Nous n'allons pas vous priver de choses que vous avez achetées ou les faire disparaitre définitivement. Cependant, nous autoriserons les autres joueurs à piller une version dégradée de ces objets, qui s'usent alors progressivement (les objets qu'un joueur aurait directement achetés en Station Cash ne se dégradent pas pour lui).