Influence du climat

De Le wiki H1Z1 - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

À l'exception de l'invasion des Infectés, l'univers de H1Z1 se veut (relativement) réaliste. Les joueurs y sont donc confrontés à divers effets climatiques pouvant avoir des influences sur le gameplay.

Effets climatiques

Dans le monde de H1Z1, les joueurs peuvent être confrontés :

  • La pluie ;
  • De la neige ;
  • Du brouillard (ayant un impact sur la visibilité) ;
  • De l'orage (tonnerre et foudre).

Aperçu de la pluie

Importance de la température

Selon le CEO John Smedley, la gestion de la température ambiante est importante dans un jeu de survie. Les joueurs doivent notamment se protéger du froid et de la pluie à l'aide de vêtements chauds ou se réchauffer autour d'un feu de camp (à ses risques et périls puisque la lumière et la chaleur peuvent attirer l'attention de prédateurs hostiles ou des Infectés).

John Smedley (à propos du modèle économique)[1] : Nous aurons un système de température dans le jeu, si bien qu'en théorie, [les vêtements chauds] seront accessibles à tous, et ne seront pas réservés à la vente, dans la boutique. Tous les vêtements que vous pourrez trouver dans le jeu ont les mêmes propriétés. L'idée consiste à faire en sorte que la température compte réellement. S'il fait froid la nuit, vous aurez besoin de vous tenir au chaud et de trouver un abris ou un feu. Ce qui attire l'attention...

À noter que le moteur de jeu gère les effets de la pluie en fonction de l'environnement. On peut par exemple s'abriter sous un arbre lorsqu'il pleut pour ne pas être mouillé et ainsi limiter les risques de tomber malade.

Voir également : Maladie


  1. [John Smedley sur Reddit http://www.reddit.com/r/h1z1/comments/23oqm8/we_had_our_first_monetization_meeting_yesterday/cgz3q7m]