Le monde

De Le wiki H1Z1 - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

L’univers de H1Z1 s’inspire librement d’une version « fictionnelle des Etats-Unis » et entend plonger le joueur « au milieu de nulle part », au cœur de « l’Amérique profonde ». Le joueur évolue dans de grands espaces ponctués de zones urbaines. Ce monde se veut particulièrement dangereux (pour la survie ait un réel sens), sans zones sûres, infesté à la fois d’Infectés (des zombies) et d’une faune pouvant être hostile.

Taille du monde

Selon John Smedley, Sony Online dispose des technologies nécessaires pour réaliser « un univers immensément vaste[1] » et pouvant accueillir des milliers de joueurs -- grâce au moteur Forgelight, conçu en interne par le développeur et dont on a déjà évalué les capacités dans PlanetSide 2, notamment. Pour autant, selon le CEO, « le véritable enjeu consiste à rendre cet univers intéressant ». Le monde s’étendra donc progressivement en fonction des nécessités et de l’amusement qu’il procure (selon John Smedley, le monde de PlanetSide 2 s’est enrichi de nouveaux continents trop vastes, trop rapidement et il n’entend pas réitérer la même erreur avec H1Z1).

Composition du monde

Le monde de H1Z1 se compose notamment de vastes étendues de nature sauvage (dont la faune pourra être tantôt hostile, tantôt servir de proies aux chasseurs en quête de nourriture), mais aussi de zones urbaines plus ou moins denses.

Zones urbaines

  • Trouvera-t-on de « vastes cités » dans H1Z1 ? Selon John Smedley, sans doute, mais le développeur « doit concevoir les technologies capables de réaliser ».
  • Trouvera-t-on de grandes villes ? « Certainement ».
  • Trouvera-t-on des bases militaires ? « Ça, c’est sûr et le tout dans des paysages immenses sans coupures artificielles ».

Et quand tout ceci sera fait, le développeur entend « explorer ce qui se passe dans le reste du monde, mais c’est un projet à long terme ».

Pas de zones sécurisées

Afin de renforcer le sentiment d'insécurité et donner un sens réel à la notion de survie, le monde de H1Z1 ne devrait pas intégrer de zones sécurisées :

« À moins qu'on souhaite que les bisounours puissent s'installer paisiblement, [il n'y aura pas de zones sûres]. C'est ma façon de dire "certainement pas !" » [2]

Les joueurs doivent néanmoins être en mesure de se protéger et donc d'ériger des constructions défensives grâce à l'artisanat, offrant une sécurité plus ou moins précaires et un confort plus ou moins enviable. Il faudra néanmoins protéger ses fortifications.

  1. Reddit http://www.reddit.com/r/h1z1/comments/23c82f/answering_h1z1_questions_i_saw_including_why_is/cgvlke0
  2. John Smedley sur Reddit http://www.reddit.com/r/h1z1/comments/23nvm4/will_there_be_safe_zones_and_global_inventories/cgz2684